Besoin d'aide? Appelez-nous.

1 800 463-5259

info@prdistribution.ca

RSS

Blog

Expocam 2021

Une image renouvelée pour PR Distribution

La grande famille de PR Distribution est fière de vous présenter sa nouvelle image corporative.

Pour supporter sa stratégie de croissance, PRD avait besoin de revisiter son image et de la mettre au goût du jour. Il était important pour l’entreprise de conserver une référence forte au logo adopté en 2000, notamment les principales caractéristiques de la tête qui permettent d’interpréter le reste de la figure.

Il s'agit de la plus importante évolution du logo depuis la création de la fameuse « tête », il y a 20 ans.

Évolution des logos de PR Distribution

Alors que l’entreprise se nomme toujours PR Distribution, l’appellation « PRD » permet de rehausser la reconnaissance de sa marque et de faciliter sa mise en marché. Ainsi, « PR Distribution » et « PRD » sont interchangeables et tout autant valide. Dans les débuts de PR Distribution, le sigle de trois lettres était d’ailleurs utilisé dans les logos. C’est alors un retour en force du « PRD » !

Les nouvelles cartes d'affaires

La voiture habillée Quelques objets promotionnels

L’identité visuelle

Ce nouvel emblème intègre l’aspect humain des relations d’affaires chez PRD et reflète bien le désir d’être plus authentique, plus uni et plus leader que jamais dans l’industrie. Cette nouvelle image confirme l’engagement que l’entreprise a envers ses clients et la positionne comme référence en gestion d’inventaire intégrée et fourniture de produits de maintenance, d’entretien et de réparation (MRE).

Comme le souligne le président Guy Lord : « Cette image est une nouvelle ère caractérisée par une relève qui est prête à affronter de nouveaux défis. C’est une approche moderne évoquant la croissance et prônant l'innovation et la capacité d’adaptation. »

Les logos primaire et secondaire

Slogan PRD sur fond vert

Frais et accueillant, notre vert fait un clin d'œil subtil à notre héritage et nous propulse vers un avenir prometteur. Le vert est une couleur qui fait penser à la nature, il représente le côté humain et l’authenticité de nos relations. Il évoque également la croissance, la jeunesse et l’optimisme.

Le déploiement de cette nouvelle image s’est entamé à la mi-septembre 2020 et se poursuivra graduellement au cours des prochains mois.

À propos de PR Distribution

Fondé en 1976, PR Distribution facilite la gestion des produits de maintenance, d’entretien et de réparation tout en offrant des solutions simplifiées et personnalisées.

L’entreprise familiale de trois générations est en constante croissance et emploie maintenant près de 100 employés avec une équipe de vente active sur l’Est du Canada.

La vision de PRD est d’être une référence sur le marché canadien en gestion d’inventaire intégrée, reconnue pour ses solutions clients et sa qualité de service.

Mise à jour jour COVID-19 (24 mars 2020)

Chers clients et chères clientes,

La présente est pour vous informer que PR Distribution MAINTIENT SES OPÉRATIONS puisque selon les nouvelles mesures du gouvernement, nous faisons partie de la liste des services et activités prioritaires. Étant un distributeur important dans le domaine du transport et des services sociaux, nous avons la responsabilité de continuer nos efforts pour soutenir notre clientèle. Celle-ci doit, malgré tout, continuer à donner leurs services et avoir leurs équipements et machineries en ordre pour faire face à une demande croissante en biens de consommation, tels que nourriture et médicaments.

PR Distribution a mis en place, et ce depuis l’annonce initiale du gouvernement, des mesures très strictes d’hygiène pour ses employés. Autant au sein de nos centres de distributions qu’à l’externe, nous suivons de manière vigoureuse les recommandations de notre gouvernement. À l’interne, ces mesures incluent entre autres : désinfecter nos postes de travail plusieurs fois par jour, se nettoyer les mains fréquemment et pendant au moins 30 secondes, se distancer d’au moins 1 mètre les uns les autres, étaler les heures de repas, prioriser le télétravail pour tous ceux et celles qui peuvent se le permettre. À l’externe, tous nos représentants sont munis de masques, gants et désinfectants lors des visites chez les clients.

Notre force de vente a reçu des directives très claires  : 

  • Nos représentants doivent se laver les mains dès leurs arrivées chez le client et avant de quitter ; 

  • Ils ont reçu l’ordre de n’avoir aucun contact de rapprochement, par exemple une poignée de main, une bise, un câlin, un high five, etc. ; 

  • Nos représentants feront tout le nécessaire pour se tenir à un mètre de nos clients ; 

  • Chaque jour, nos représentants doivent désinfecter leurs outils de travail (téléphone cellulaire, ordinateur portable, écouteurs, etc.) ; 

  • Nos représentants éviteront les espaces où il y a des rassemblements de personnes (salle de pause, salle à dîner, etc.) ; 

  • Nos représentants respecteront et suivront à la lettre les mesures supplémentaires que nos clients auront en place en ce qui concerne le COVID-19 ; 

  • Dans le cas où nos représentants doivent se déplacer, ceux-ci rempliront un formulaire de déclaration volontaire ; 

Nous avons également mis en place des procédures de prise de commande à distance pour nos clients qui restreint l’accès aux visiteurs. En cette crise, nous repensons notre manière de faire, plusieurs options s’offrent à vous : 

  1. Notre représentant vous contactera par téléphone et/ou par courriel pour vous suggérer une « visite virtuelle ». 

  1. Un document de prise de commande/soumission est disponible en format PDF sur notre site web à l’adresse suivante : https://www.prdistribution.ca/commerce/commande-rapide 

  1. Nous pouvons vous faire parvenir un rapport de vos achats les plus fréquents afin de faciliter votre prise de commande. Faites parvenir cette commande à votre représentant ou à nos préposés aux ventes à vente@prdistribution.ca ou par téléphone au 1 800-463-5259.

En terminant, toute l’équipe de PR Distribution est extrêmement fière de supporter nos anges gardiens; médecins, personnel de la santé, compagnies de transport, transporteurs, livreurs, épiciers et pharmaciens, ainsi que tous ceux et celles qui se démènent en ce moment de crise.

Nous sommes là pour vous aider à maintenir vos opérations.

Message important de PR Distribution (Covid-19)

Chers clients et chères clientes,

Votre santé et celle de nos talents sont notre priorité. Et nous vous invitons à prendre soin de vous et des gens que vous aimez. PR Distribution est une grande famille et nous sommes là pour vous supporter en ces temps difficiles. Nos services demeurent ouverts et disponibles. Nous sommes présents autant en personne, par téléphone, par courriel et également sur notre clavardage en direct. Nous avons cependant pris des mesures supplémentaires afin de nous assurer que collectivement nous pourrons vaincre le virus du COVID-19.

Nous avons mis à disposition un bon de commande qui peut être rempli et nous être envoyé par e-mail, par fax ou directement en ligne à : https://www.prdistribution.ca/commerce/commande-rapide

Voici les mesures que nous avons entreprises et que nous exigeons : 

  • Tous nos représentants en visite chez notre distinguée clientèle sont munis d’un ensemble dans leur voiture : masques, gants & désinfectants ;
  • Nos représentants doivent se laver les mains dès leur arrivée chez le client ;
  • Ils ont reçu l’ordre de n’avoir aucun contact de rapprochement, par exemple une poignée de main, une bise, un câlin, un high five, etc. ;
  • Nos représentants feront tout le nécessaire pour se tenir à un mètre de nos clients ;
  • Nos représentants doivent désinfecter TOUS les jours leurs outils de travail (téléphone cellulaire, ordinateur portable, écouteur, etc.) ;
  • Nos représentants éviteront les espaces où il y a des rassemblements de personnes (salle de pause, salle à dîner, etc.) ;
  • Nos représentants respecteront et suivront à la lettre les mesures supplémentaires que chacun de nos clients aura mises en place en ce qui concerne le COVID-19 ;


Nous avons également pris des mesures spéciales pour limiter la propagation éventuelle de ce virus à nos produits et à nos commandes en renforçant les pratiques d'hygiène à chaque poste de travail de nos entrepôts.

Ce qui a toujours distingué notre entreprise, c’est la qualité de son service à la clientèle qui est humaine. Malgré la situation extraordinaire, nous continuerons à maintenir tous nos services! Nous suivons de très près les recommandations de notre gouvernement provincial et nous allons vous tenir informé si de nouvelles mesures s’appliquent!

Notre priorité est la santé de tous et il faut plus que jamais être solidaire et se soutenir les uns et les autres!

Le Salon industriel du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SIS)
SIS

Le rendez-vous pour les entreprises du SAGLAC!

Visitez nous à SAGLAC 2019 au kiosque #113

les 8-9 mai 2019 au Pavillon sportif de l’UQAC, 555 Bd De L'Universite Est Chicoutimi (QC) G7H 8A3

Vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT !

Cliquez ici pour vous inscrire à SAGLAC 2019

Le Salon industriel du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SIS) regroupe les derniers produits et technologies, des outils pour améliorer la productivité et de nouvelles solutions pour votre entreprise.

Il s’agit d’un rendez-vous industriel incontournable qui réunit au même endroit pendant deux jours uniquement des entreprises expertes dans leur domaine. SIS est un événement réservé aux professionnels du secteur qui offre un environnement dynamique pour les échanges professionnels entre entreprises de la région.

Que vous soyez visiteur ou exposant, votre participation a plusieurs raisons

Depuis 1989, le Salon industriel du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SIS) est présenté les années impaires dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 2013, le nombre croissant d’exposants a amené le SIS à passer du centre Georges Vézina au pavillon des sports de l’UQAC pour offrir davantage d’espace d’exposition. Le pavillon des sports de l’UQAC réunit davantage de distributeurs, de fournisseurs et de sociétés de service possédant le savoir-faire nécessaire pour développer et développer les entreprises de la région.


Événements

Conférence

Les services de l’ACQ

8 mai 2019 @ 18 h 00
 
Conférence

Obtenez un diplôme grâce à votre expérience

9 mai 2019 @ 13 h 00
 
Conférence

Devenez un manufacturier 4.0

9 mai 2019 @ 14 h 00
 
Conférence

Devenez fournisseur pour le Nouveau Chantier Davie

9 mai 2019 @ 15 h 00
Visitez nous à ExpoCam 2019 au kiosque 4572

Visitez nous à ExpoCam 2019 au kiosque 4572

les 11, 12, 13 avril 2019 à la Place Bonaventure, Montréal, Québec.

Vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT ! Une gracieuseté de PR Distribution.

Utilisez le code VIP : PRDIST

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez un laissez-passer GRATUIT pour les trois jours d'ExpoCam . Votre badge ExpoCam vous donne un accès illimité à l'exposition et ce, pendant les trois jours de salon. Vous pouvez aussi vous inscrire sur place moyennant des frais de 20$ - argent comptant seulement.

DATE LIMITE: La période de préinscription se termine à 18h le 10 avril 2019. Après cette date, veuillez-vous inscrite à l'entrée.

 

Étape 1

Cliquez sur le lien ci-dessous qui vous dirige directement vers la préinscription en ligne

Étape 2

Choisissez nouvelle inscription, entrez les informations requises et cliquez sur le bouton nouvelle inscription. Sur la page suivante, sélectionnez Laissez-passer VIP et entrez le code VIP (PRDIST). Ceci vous permet de vous inscrire gratuitement.

Étape 3

Remplissez les informations requises puis cliquez sur ‘Continuer’

Cliquez ici pour vous inscrire à ExpoCam 2019

Voici la 1re édition du Salon du Camion Lourd de Québec : Ventes, Services et emplois dans l’industrie du camionnage

Le nouveau Salon du camion lourd de Québec, tiendra sa toute 1re édition au Centre de foires d’Expocité à Québec les 9 et 10 novembre 2018 !

Vous travaillez dans l’industrie du camionnage ou vous cherchez un emploi dans l’industrie du camion lourd ? Ou encore vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les camions lourds? Que vous habitiez Saguenay, Lévis, Sainte-Foy, Québec, Montmagny, Bellechasse, La Malbaie ou encore la région de Portneuf, venez nous rencontrer, il y aura plus de 95 exposants!

PR Distribution ainsi que les nombreux exposants vous permettront d’en apprendre davantage sur les produits et services dans l’industrie du camionnage; vous aurez également l’occasion d’échanger avec différents intervenants sur les enjeux cruciaux dans ce secteur d’activités.

Le Salon du camion lourd de Québec permettra aux constructeurs et aux concessionnaires de camions, comme Peterbilt, Mack Ste-Foy, Globocam, Camions lourds Volvo, Kenworth Québec et Camions International Élite, entre autres, de présenter leurs produits aux visiteurs, comme leur inventaire de camions neufs et usagés, de même que les différents services qu’ils proposent.

Vous souhaitez devenir un chauffeur classe 1? Rendez-vous aux kiosques des centres de formation professionnelle, qui vous offrent différentes formations, dont celle de chauffeur routier de camions 8 et 10 roues. Que vous habitiez Saint-Nicolas, Baie-St-Paul dans Charlevoix ou Donnacona, il existe une formation près de chez vous; prenez votre avenir en main dès aujourd’hui! Sur place, vous pourrez même discuter avec des chauffeurs de camion poids lourds, qui pourront vous donner de précieuses informations sur leur métier; n’hésitez pas à aller à leur rencontre!

Que ce soit pour dénicher un emploi dans l’industrie du camion lourd, pour assister aux conférences sur les enjeux du monde du camionnage ou tout simplement par curiosité de cette industrie, venez faire votre tour les 9 et 10 novembre 2018 au Salon du camion lourd de Québec près de Beauport et Charlesbourg! L’entrée est gratuite pour tous! Inscrivez-vous gratuitement ici !

PR Distribution sera sur place au kiosque 724 pour vous présenter nos solutions globales ciblées pour le marché du camionnage. Venez nous rencontrer et courez la chance de gagner une radio Bluetooth® DeWalt®  TSTAK® !

Salon du camion lourd de Québec

La qualité de l'air intérieur (QAI) constitue-t-elle un enjeu de santé et de sécurité?

La qualité de l'air intérieur (QAI) constitue-t-elle un enjeu de santé et de sécurité?

Blog Post Featured Image

La qualité de l'air intérieur (QAI) est devenue une question importante en matière de santé et sécurité au travail

Parmi les enjeux couramment associés à la QAI, citons :

  • Les systèmes de chauffage et de ventilation inadéquats ou mal entretenus.
  • La contamination attribuable aux matériaux de construction, aux colles, aux fibres de verre, aux panneaux de particules, aux peintures, aux produits chimiques, etc.
  • L'augmentation du nombre d'occupants d'un bâtiment et du nombre d'heures passées à l'intérieur

Quelles sont les causes courantes des problèmes de QAI?

Les problèmes de QAI sont issus des interactions entre les matériaux utilisés dans la construction et le mobilier de l'édifice, le climat, les occupants de l'immeuble et les activités de ces derniers. Ils peuvent être dus à l'une ou à plusieurs des causes suivantes :

  • Environnement intérieur – température, humidité, mauvaise circulation, problèmes avec le système de ventilation.
  • Contaminants de l'air intérieur – substances chimiques, poussières, moisissures ou champignons, bactéries, gaz, vapeurs, odeurs.
  • Apport d'air extérieur insuffisant.

Quels sont les contaminants de l'air intérieur?

Voici quelques exemples de contaminants courants de l'air intérieur et de leurs principales sources :

  • Dioxyde de carbone (CO2), fumée de tabac, parfum, odeurs corporelles provenant des occupants de l'immeuble.
  • Poussières, fibres de verre, amiante, gaz (y compris le formaldéhyde) provenant des matériaux de construction.
  • Vapeurs toxiques, composés organiques volatils (COV) provenant des produits d'entretien ménager, solvants, pesticides, désinfectants, colles utilisés sur les lieux de travail.
  • Gaz, vapeurs, odeurs – émanations des meubles, des tapis et de la peinture.
  • Acariens provenant des tapis, tissus, coussins de siège en mousse.
  • Contaminants microbiens, champignons, moisissures, bactéries provenant des zones humides, des bacs d'eau stagnante et des bacs de récupération de la condensation.
  • Ozone provenant des photocopieuses, des moteurs électriques, des purificateurs d'air électrostatiques.

Quels sont les symptômes les plus fréquents d'une piètre qualité de l'air intérieur?

Les gens signalent souvent un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Sécheresse et irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau
  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Essoufflement
  • Hypersensibilité et allergies
  • Congestion des sinus
  • Toux et éternuements
  • Étourdissements
  • Nausées

En général, les gens prennent conscience de leurs symptômes après plusieurs heures passées au travail, et se sentent mieux après avoir quitté l'immeuble ou après une fin de semaine ou des vacances.

Plusieurs de ces symptômes peuvent également être causés par d'autres affections, notamment par un rhume banal ou la grippe, et ne sont pas nécessairement le résultat d'une mauvaise qualité de l'air. Ces affections peuvent rendre plus difficile l'identification et la résolution des problèmes liés à la qualité de l'air.

Quels sont les problèmes de santé connexes?

Les occupants des immeubles malsains font état d'un large éventail de problèmes de santé, que l'on désigne de diverses façons : syndrome des bâtiments malsains (SBM), syndrome des édifices hermétiques (SEH), maladie liée aux immeubles (BRI pour « Building Related Illness ») ou sensibilité aux agresseurs chimiques.

On parle de syndrome des bâtiments malsains (SBM) lorsque les occupants d'un immeuble éprouvent des effets indésirables sur leur santé qui sont apparemment liés au temps qu'ils passent dans l'immeuble, mais que l'on ne peut attribuer à aucune maladie ou cause particulière.

L'expression « maladie liée aux immeubles » renvoie aux cas moins fréquents (mais souvent plus graves) où les gens tombent malades après avoir été dans un immeuble donné à un certain moment. Dans ces cas, on observe en général un ensemble similaire de symptômes cliniques chez les personnes en question et on peut souvent déterminer une cause manifeste après enquête. La maladie du légionnaire est un exemple de ce genre de maladies causées par des bactéries qui peuvent contaminer le système de conditionnement d'air des immeubles.

Une proportion des travailleurs peuvent réagir à certaines substances chimiques présentes dans l'air intérieur, dont chacune peut être présente à de très faibles concentrations. Ce genre de réaction est appelée sensibilité aux agresseurs chimiques ou polytoxicosensibilité, un syndrome que plusieurs organisations médicales ne reconnaissent pas. L'opinion médicale est partagée à ce sujet et d'autres recherches doivent être faites.

Étapes à suivre pour améliorer la qualité de l'air au travail

La plupart des organisations se soucient de leurs employés et veulent s'assurer que les plans de sécurité des travailleurs sont en place. Cependant, la QAI est peut-être une préoccupation plus obscure en matière de sécurité que tous les programmes de santé et de sécurité ne prennent pas en compte. Voici quelques mesures que votre organisation peut prendre pour assurer la conformité en matière de sécurité pour la qualité de l'air intérieur:

  • Enquêter sur les problèmes de QAI soupçonnés - rechercher les causes possibles, y compris la ventilation, les produits chimiques et les moisissures. Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail offre un exemple de liste de vérification d'inspection de la QAI. En outre, votre spécialiste local de la sécurité peut effectuer une enquête.
  • Tester la qualité de l'air intérieur - trouver un consultant qualifié en QAI et établir une portée et un plan pour les tests de QAI. Le ministère du Travail de l'Alberta offre une trousse d'outils sur la qualité de l'air intérieur qui contient un excellent modèle pour évaluer les consultants de la QAI (page 45). Cependant, assurez-vous d'embaucher un expert en tests de qualité de l'air intérieur pour confirmer les résultats.
  • Conformité à la sécurité - étudiez et respectez les règlements de sécurité et les meilleures pratiques qui s'appliquent à la qualité de l'air intérieur de votre entreprise. Quelques bons points de départ: Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail Qualité de l'air intérieur et services et renseignements sur la qualité de l'air du gouvernement du Canada. Pour assurer la conformité à la sécurité, assurez-vous de consulter vos experts en sécurité locaux et d'acheter des outils industriels et des fournitures conformes aux normes de sécurité.
  • Limitez l'humidité excessive / l'humidité - l'humidité inutile peut favoriser la croissance des bactéries et des moisissures, compromettant ainsi la qualité de l'air.
  • S'assurer que les sources de polluants atmosphériques et la poussière / saleté sont bien gérées - ces sources incluraient les polluants liés à la rénovation (ponçage du bois / cloison sèche), les gaz d'échappement, la fumée de tabac, les produits chimiques, l'impression / copie, etc.
  • Optimisez vos bâtiments - maintenez un débit / une ventilation d'air optimal et une pression de construction optimale.
  • Mettre en œuvre un programme d'entretien préventif en matière de santé et de sécurité - l'entretien courant de l'équipement et des systèmes de construction peut contribuer à améliorer la qualité de l'air intérieur. Idéalement, votre programme de santé et de sécurité devrait inclure des vêtements, des équipements et des vêtements de sécurité, y compris des respirateurs et des masques pour les employés qui rencontrent des polluants et des combinaisons jetables qui peuvent empêcher les polluants de pénétrer dans les zones contaminées.

    Dégager l'air pour améliorer la sécurité des travailleurs

    Qu'il s'agisse d'un immeuble de bureaux ou d'un environnement de travail industriel, le maintien de conditions de travail idéales pour la sécurité des travailleurs signifie qu'il ne faut pas oublier de mettre l'accent sur les zones négligées, comme la qualité de l'air intérieur. Les coûts d'une mauvaise qualité de l'air dans l'environnement de travail de vos employés sont beaucoup trop élevés pour vos employés et pour votre entreprise.
Les étapes à suivre pour améliorer la maintenance préventive de votre organisation
Un programme de maintenance préventive est un outil essentiel pour toute organisation, en particulier celles qui se concentrent autour d'un environnement industriel. Un programme de maintenance préventive bien conçu réussit à atteindre les objectifs suivants:

• Prévenir les accidents avant qu'ils aient la chance de se produire
• Garder les opérations en cours d'exécution efficacement et augmenter la productivité
• Prolonger la durée de vie de l'équipement et des fournitures
• Réduire les coûts associés aux temps d'arrêt de l'équipement / de la machine et aux solutions réactives (3 à 5 fois plus coûteuses) pour redémarrer
• Éviter les blessures au travail causées par un équipement mal entretenu et réduire les coûts connexes

La plupart des organisations ont mis en place un certain programme de maintenance préventive. Les leaders organisationnels consacrent beaucoup de temps et de ressources à l'analyse, à la conception et à la mise en œuvre d'un programme de maintenance préventive qui leur permettra d'atteindre certains (ou idéalement tous) leurs objectifs à partir de la liste ci-dessus.

Blog Post Featured Image

Cependant, la mise en œuvre d'un programme de maintenance préventive n'est pas la dernière étape pour atteindre ces objectifs. Les organisations doivent se concentrer sur l'amélioration continue pour optimiser et améliorer leur programme et continuer à accroître l'efficacité et l'efficience du programme et son succès.

Optimisez votre programme de maintenance préventive

Il existe différents styles et approches pour évaluer et améliorer un programme de maintenance préventive. Nous examinerons deux:

• Système de signalement des défaillances et d'actions correctives (FRACAS: 
Failure reporting, analysis, and corrective action system)
 
• Maintenance centrée sur la fiabilité (RCM)

Un regard plus attentif sur FRACAS pour une maintenance préventive améliorée

Certains préfèrent la méthode FRACAS (Failure Reporting and Corrective Action System) car elle nécessite moins de planification et de prise de décision et peut être mise en œuvre rapidement et efficacement. En termes simples, FRACAS est mis en œuvre par:
1. Déclaration des défaillances - Déclaration officielle des problèmes, idéalement via un système de gestion de la maintenance informatisé (GMAO).
2. Analyse - Examinez les données de rapport pour déterminer les causes profondes des défaillances et des défauts.
3. Actions correctives - Déterminer les actions idéales pour corriger les problèmes, les implémenter et les tester pour s'assurer que le problème a été résolu.

Maintenance Centrée sur la Fiabilité (RCM: Reliability-Centered Maintenance) p
our atteindre un programme de maintenance préventive optimisé)

Le processus de maintenance centrée sur la fiabilité vise à garantir que le processus fonctionne de la manière dont il a été conçu pour fonctionner: de manière fiable. Le processus RCM se concentre sur trois risques principaux résultant des défaillances de l'équipement: la sécurité, les opérations et les coûts. Le processus RCM nécessite une planification et un engagement plus poussés (parties prenantes de la direction, équipe de maintenance, etc.) et est idéalement adapté aux besoins des grandes organisations en mettant l'accent sur l'équipement essentiel.

Il y a trois phases principales d'un projet de maintenance centrée sur la fiabilité (RCM):
1. Décision - Évaluer et confirmer les besoins et les objectifs de planification.
2. Analyse - Identifier les causes profondes des défaillances, y compris les pannes d'équipement, les erreurs humaines, les problèmes de stratégie organisationnelle, etc.
3. Mise en œuvre / Résultats - Appliquer les recommandations d'analyse dans l'action, y compris les mises à jour des actifs, des systèmes, des procédures et des améliorations de conception. Cette phase devrait également garantir que les résultats et objectifs souhaités sont atteints.

La Society of Automotive Engineers a élaboré un guide de classe mondiale sur la norme de maintenance centrée sur la fiabilité.

Les fournitures d'entretien industriel font partie intégrante de votre programme de maintenance préventive optimisé

Que vous utilisiez FRACAS ou RCM pour optimiser votre programme de maintenance préventive, il est probable que votre équipe de maintenance effectuera des changements pour assurer la fonctionnalité et la fiabilité et devra acheter les fournitures de maintenance industrielle appropriées, y compris les fournitures d'atelier (tuyaux d'air, lubrification , ruban adhésif, gréement, etc.), des outils à main (appareils de mesure, jeux de douilles, niveaux et clés), des fournitures de sécurité (lunettes de protection, gants et gilets de sécurité), et plus encore.

Puisque votre programme d'entretien préventif est un effort d'amélioration continue, il est important d'évaluer vos besoins en approvisionnement industriel pour soutenir ce programme. Des produits et des fournitures industriels de qualité à des prix compétitifs vous aideront à gérer votre budget du programme de maintenance préventive, ce qui vous permettra d'optimiser continuellement vos opérations de façon efficace et sécuritaire.

PR Distribution vous aidera à trouver des fournitures d'entretien industriel à un prix compétitif pour soutenir votre programme d'entretien préventif.
Salon national canadien du camionnage “Truck World” du 19 au 21 avril 2018 à Mississauga, en Ontario. Retrouvez-nous au kiosque : 1522

PR Distribution est heureux d'annoncer sa participation au salon national canadien du camionnage “Truck World” du 19 au 21 avril 2018 à Mississauga, en Ontario. Retrouvez-nous au kiosque : 1522
 
C’est le lieu de rencontre de l'industrie du camionnage canadien. Découvrez tout ce qui touche au camionnage, l’équipement, innovations, connexions, solutions. Avec plus de 500 exposants, une vitrine de nouveaux produits, un petit-déjeuner VIP et un salon de l'emploi. Truck World se déroule au International Centre à Mississauga en ontario.

Évitez les files d’attente : inscrivez-vous en ligne dès maintenant et recevez un laissez-passer GRATUIT de la part de PR Distribution, entrez le code VIP : PRDIST

Faites-en partie! inscrivez-vous dès aujourd'hui sur : www.truckworld.ca

Vidéo Truck World 2018