Besoin d'aide? Appelez-nous.

1 800 463-5259

info@prdistribution.ca

RSS

Publication du '2015' 'juin'

GARDEZ VOS MAINS PROPRES

GARDEZ VOS MAINS PROPRES

La grippe semble presque inévitable lors des mois frisquets d'automne et d'hiver. Pourtant, certains gestes peuvent être posés afin de préserver votre santé

En lavant vos mains fréquemment, vous vous protégerez des germes. Si l'eau et le savon ne sont pas accessibles, utilisez alors un désinfectant à base d'alcool tel que le nouveau 1st Response.  Voici quelque conseils.


Prenez soin de vous

Voici des façons de rester en bonne santé et de prévenir la propagation de la grippe :

1. Lavez-vous les mains fréquemment.


2. Toussez et éternuez dans le creux de votre bras plutôt que dans votre main.


3. Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains.


4. Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces touchés par de nombreuses personnes, notamment les poignées de porte et les télécommandes de téléviseurs.


5. Conservez un système immunitaire vigoureux : mangez des aliments sains et faites de l'activité physique.


Enfin, si vous tombez malade, restez à la maison jusqu'à la disparition des symptômes! Vous vous rétablirez plus rapidement, et vous ne transmettrez pas la grippe à quelqu'un d'autre.

 

1st Response, Antibactérien pour les main

Quand doit-on porter un vêtement de sécurité à haute visibilité?

Quand doit-on porter un vêtement de sécurité à haute visibilité?

Il est recommander d'effectuer une évaluation des risques présents dans chaque lieu de travail afin d'identifier les risques existants ou les risques potentiels auxquels les travailleurs peuvent être exposés lorsqu'ils exécutent des travaux ou une tâche. Cette évaluation aide à identifier les risques que des travailleurs soient heurtés par des véhicules en mouvement et les conditions environnementales dans lesquelles les travaux sont exécutés.

Lorsqu'on effectue une évaluation des risques dans une situation où un VSHV doit être porté, il faut tenir compte des points suivants :

  • Le type et la nature des travaux exécutés – y compris les tâches de la personne qui porte le vêtement VSHV et celles des conducteurs.
  • La possibilité que des travailleurs soient exposés à la chaleur et/ou aux flammes (si c'est le cas, le port d'un VSHV résistant aux flammes s'impose).
  • Les conditions de travail, notamment les travaux à l'intérieur ou à l'extérieur, la température, le rythme de travail, l'intensité et le débit de la circulation, la visibilité.
  • L'environnement multiple du lieu de travail et l'arrière-plan (simple, complexe, milieu urbain, milieu rural, autoroute, équipement) au sein duquel les travailleurs doivent être vus.
  • La durée d'exposition des travailleurs aux divers dangers de la circulation, notamment la vitesse de circulation.
  • Les conditions d'éclairage et l'incidence des conditions météorologiques (ensoleillement, ciel entièrement couvert, brouillard, pluie ou neige) sur la lumière ambiante.
  • Les facteurs permettant de déterminer les délais et les distances de réaction nécessaires, y compris la taille des véhicules, leur vitesse potentielle, leur capacité de freiner rapidement et l'état de la chaussée.
  • Les mesures d'ingénierie et les mesures administratives déjà mises en œuvre (p. ex. l'installation de barrières).
  • Les éventuelles distractions qui pourraient empêcher les travailleurs de porter attention aux dangers.
  • Les lignes de visibilité des conducteurs de véhicules, plus particulièrement dans les environnements où les véhicules circulent en marche arrière.
  • Les tâches qui doivent être « visuellement » identifiables par les autres travailleurs sur le lieu de travail.

Une fois l'évaluation des risques achevée, l'employeur peut choisir les mesures de maîtrise des risques appropriées. La première ligne de défense pour assurer la sécurité des travailleurs consiste à maîtriser la conception du lieu de travail et à réduire l'exposition des travailleurs aux véhicules en mouvement (p. ex. à l'aide de barrières matérielles et d'autres mesures d'ingénierie et mesures administratives). L'utilisation d'un vêtement de sécurité à haute visibilité doit demeurer le dernier recours contre les accidents en offrant un avertissement additionnel aux conducteurs qui leur indique la présence de travailleurs à pied dans ce secteur.

VOIR LA SECTION SÉCURITÉ

Veste de signalisation haute visibilité